DÉCOUVREZ NOS OFFRES DE LOGEMENTS EN PSLA

Lorem ipsum

ACHETER UNE MAISON EN PSLA

Coopalis conçoit et réalise des logements en PSLA, prêt social location-accession. Ce dispositif vous permet de devenir propriétaire en commençant par être locataire accédant de votre logement, grâce à une TVA préférentielle à 5,5% et une exonération de taxe foncière pendant 15 ans. Ces facilités sont octroyées sous conditions de ressources et en partenariat avec les collectivités locales. L’ensemble de nos maisons et appartements est éligible à cette aide financière, qu’il s’agisse d’une villa, d’une maison en lotissement ou d’un appartement en résidence. Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives pour l’achat d’une maison PSLA à Saint-Brieuc, Langueux, Dinan, Lannion, Paimpol ou Loudéac.

Acheter une maison en PSLA : la phase locative

Le prêt social de location-accession (PSLA) est un prêt conventionné qui peut vous permettre de devenir propriétaire même avec des ressources modestes. Pour en bénéficier, vous devrez d’abord trouver un logement, puis signer un contrat de location-accession. Quelques semaines avant l’achèvement des travaux, vous devrez signer un acte authentique de location-accession et présenter un pré-accord de financement réactualisé.

Une fois ces démarches réalisées, vous pouvez occuper votre logement d’abord en tant que locataire pendant la phase locative. Cette phase dure généralement entre 1 et 2 ans. Au cours de cette première phase, vous vous acquittez d’une redevance qui comprend une indemnité d’occupation et d’une épargne, la part acquisitive. Cela couvre le loyer de votre logement et une partie du prix de l’acquisition.

Acheter une maison en PSLA : la phase d’accession

Durant la phase locative, il vous faudra réunir les financements nécessaires à votre achat en engageant des démarches auprès d’un organisme bancaire. Une fois les financements obtenus, vous pourrez engager la levée d’option et signer l’acte de propriété chez le notaire. A la fin de cette seconde phase d’accession à la propriété, vous serez officiellement propriétaire de votre logement !

Acheter une maison en PSLA est une superbe opportunité si vous avez des revenus modestes et ne dépassez pas un certain plafond de ressources. Avec ce type de dispositif, vous n’aurez pas d’apport personnel à engager et bénéficierez de plusieurs avantages comme la TVA réduite à 5,5% et une exonération de taxe foncière. Avec Coopalis, celle-ci est exonérée pendant 15 ans, et nous vous proposons une garantie de rachat durant le même nombre d’années si vous rencontrez des difficultés.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et de conseils sur nos maisons et appartements en PSLA !

Je trouve mon logement

Nous avons réalisé pour VOUS