LA LOCATION ACCESSION : LE PSLA

PLSA le prêt social à l'accession
PLSA - Prêt Social Location Accession

QU’EST CE QUE LE PSLA ?

La location-accession est une formule d’accession progressive à la propriété. Dans un premier temps, l’accédant occupe son logement et verse une redevance. Celle-ci comprend une indemnité d’occupation et un complément qui constitue une épargne. Lorsque l’accédant devient propriétaire, il bénéficie d’une TVA à 5,5% et d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans. En cas de renoncement à l’achat, l’épargne réalisée est restituée.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Des plafonds sont définis par la loi et tiennent compte des ressources et de la composition des familles. La part locative de la redevance est plafonnée et les logements respectent des plafonds de prix de vente.

LA CONCEPTION ENSEMBLE DE VOTRE LOGEMENT

UN PARTENARIAT AVEC LES COLLECTIVITÉS LOCALES.

Concertation dans la conception des programmes, transparence des comptes et de la clientèle cible, mobilisation de techniques juridiques adaptées aux préoccupations des élus locaux (clause anti-spéculative…) sont les règles qui régissent les liens entre la coopérative Coopalis et les collectivités locales

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

COOPALIS PRÉSENT AUX COTÉS DE L’ACCÉDANT.

Afin de s’assurer de la réussite du projet au travers une « sécurisation » : chaque ménage se voit proposer une assurance revente ainsi que les garanties de rachat et de relogement en cas de difficulté.

La garantie revente

COOPALIS ENGAGÉ DANS LE FINANCEMENT.

Coopalis a négocié avec plusieurs établissements bancaires des conditions privilégiées d’accès au dispositif de location-accession et de financement de la phase accession. Elle accompagne les accédants à toutes les étapes.

Les avantages

QUEL EST LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX DE CES LOGEMENTS ?

Dans sa démarche coopérative, Coopalis assure une réalisation de qualité des logements PLSA, au même titre que les autres constructions qu’elle réalise. Une garantie pour l’acheteur puisque Coopalis s’engage à racheter le logement en cas de difficultés personnelles ou professionnelles de l’accédant.

Nos offres liées au PLSA
Payez à l'entrée dans les lieux