Plan de maison à toit plat

Achat d'un logement neuf avec Coopalis

Quels sont les avantages d’un plan de maison à toit plat ? 

Le premier avantage d’un plan de maison à toit plat ? Il est parfois possible d’y aménager une terrasse que vous pouvez végétaliser à votre guise. L’idéal pour la construction de maisons en zone urbaine où l’espace est compté. Ainsi, même si vous n’avez pas de jardin ou qu’il est très réduit, vous disposez d’un espace vert dans lequel vous détendre. A vous le jardinage urbain et les plantations comme dans un potager en plein air. La maison à toit plat possède d’autres atouts :

  1. Ce type de maison est particulièrement esthétique.
  2. La toiture terrasse engendre une inertie thermique qui entraîne de la fraîcheur en été.
  3. Plus épais qu’un toit en pente, le toit plat accumule la chaleur en hiver et la restitue ensuite à l’intérieur du logement. Economies d’énergie garanties.

Si le plan de maison à toit plat trouve surtout sa réalisation au sein de maisons modernes, il peut aussi se traduire par l’ajout d’une extension dans une architecture contemporaine entre traditionnel et moderne. Chez Coopalis, nous vous proposons cette solution avec notre plan de maison Olympe et ses toits terrasse ou avec le plan de maison contemporaine Ariane. Ce dernier est doté d’une loggia desservant une mezzanine de 17 m2. Vous profitez ainsi d’un espace de détente à l’abri des intempéries sur lequel vous pouvez placer des plantes vertes et un salon de jardin.

Achetez une maison à toit plat moderne  

Coopalis vous propose plusieurs programmes immobiliers recelant des plans de maison à toit plat à Saint-Brieuc, Paimpol ou Lannion dans les Côtes d’Armor. Au sein de petits lotissements ou sur terrain isolé, faites construire votre maison avec toit terrasse ou toit plat sans accès. Venez choisir sur plan, la maison qui vous convient. Vous cherchez un appartement neuf en Bretagne dans une résidence à toit plat ? La quasi-totalité de nos programmes immobiliers en cours à Lannion ou à Saint-Brieuc proposent ce type de toiture. Le toit plat facilitant la réalisation des normes BBC grâce à ses excellentes performances énergétiques. Et même si vous ne pourrez pas végétaliser les toitures, vous disposerez d’un balcon privatif sur lequel vous pourrez aménager un petit potager ou faire pousser des plantes ornementales. La quasi-totalité de nos logements neufs à toit plat peuvent être accessibles via le prêt social de location-accession (PSLA) pour un accès à la propriété à moindre frais : exonération de taxe foncière pendant 15 ans, frais de notaire réduits et taux de TVA préférentiel à 5,5%.

Je trouve mon logement

Votre projet sur mesure
Nos offres liées au PLSA

Nous avons réalisé pour VOUS